Forums: Les différentes sortes

Spread the love

Une salle de discussion est une conférence synchrone sur Internet (et de temps en temps une conférence asynchrone). Il existe de nombreux types de forums. Votre décision devrait être en fonction de vos besoins / préférences uniques. Vous trouverez des forums dédiés qui sont essentiellement des sites Web dont le seul but est de fournir des fonctionnalités de discussion. Certains de ces forums ont la liberté de dépenser pour participer à d’autres.

Un autre type de lieu de discussion est im ou IM. Il s’agit essentiellement d’une discussion en temps réel basée sur du texte. Le forum de discussion écrit peut être le premier type de forum de discussion. Il peut s’agir de forums en ligne et d’environnements sociaux graphiques totalement immersifs. L’utilisation des salles vocales a été encouragée. Certains forums vocaux intègrent à la fois de la voix et du texte, tandis que d’autres sont uniquement des salles vocales. Les réseaux sociaux, par exemple Facebook, offrent également des fonctionnalités de discussion.

Les lieux de discussion seront également classés en fonction du script de discussion dont ils dérivent. Inclus dans ceci sont:

Java: Ces forums utilisent tous les navigateurs. Ils fonctionnent également sur les téléphones compatibles avec les scripts Java. Vous devez cependant modifier les paramètres du navigateur pour autoriser Java.

Flash: ces salles sont gérées par le client Macromedia Flash Player d’Adobe Corporation. Elles sont intégrées à des sites Web. Vous devez donc installer le lecteur Flash avant de pouvoir utiliser le chat. Flash Player peut être obtenu en téléchargement totalement gratuit.

IRC: IRC (Internet Relay Chat) est vraiment un réseau de forum de discussion multi-utilisateurs. Les gens peuvent se rencontrer ici et parler en privé ou peut-être par des canaux. Vous avez besoin d’un client IRC pour vous connecter à un serveur IRC, qui vous connecte à des systèmes IRC différents.

MIRC: MIRC est un autre logiciel qui vous permet d’utiliser IRC. MIRC peut être obtenu en téléchargement totalement gratuit.


Spread the love