3 raisons pour lesquelles votre petit ami peut s’éloigner de votre relation

Spread the love

Les hommes ont plus de difficulté à exprimer leurs émotions que les femmes. Cela leur évite d’exprimer leurs préoccupations et les problèmes qu’ils rencontrent dans la relation, ce qui finit par leur faire reculer parce que ces problèmes ne sont jamais résolus. La vérité est que vous devrez peut-être être en mesure de déchiffrer ce qui ne va pas pour en parler et éventuellement sauver la relation. Qu’ils ne veuillent pas blesser vos sentiments ou qu’ils ne pensent pas que le problème est réparable, ils ne pourront jamais en parler à moins que vous ne les affrontiez.


Voici quelques problèmes avec votre petit ami et les moyens de le confronter.
1. Le niveau d’engagement lui fait peur. Si vous avez rencontré des parents, passé des vacances ensemble ou toute autre chose qui vous solidifie en tant que couple, cela peut être le cas.
En gravissant les échelons de l’engagement, il peut avoir peur et subir des pressions quant à la direction que prendra la relation. Cela ne veut pas dire qu’il veut que la relation prenne fin, mais cela veut dire qu’il ne veut pas encore prendre la décision finale quant à un engagement à vie. Il peut commencer par éviter des activités qui, à son avis, vous feront monter encore plus haut dans l’échelle de l’engagement, mais au lieu de cela, essayez de faire valoir son point de vue en gardant les choses telles qu’elles sont ou même en vous éloignant un peu.

Si vous pensez que c’est peut-être lui, essayez d’afficher des idées qui suggèrent que la relation est parfaite là où elle est et qui n’ajoutent pas de pression à un engagement à vie – pour le moment. Assurez-le qu’il n’y a pas de pression et que vous appréciez la relation maintenant et ici sans vous soucier de l’avenir. Il devrait commencer à ressentir moins de pression et à revenir à la relation.

2. Il essaie d’éviter un événement à venir. S’il semble comprendre certaines choses, il évite peut-être le sujet. S’il s’éloigne à certains moments, il peut alors éviter l’événement anticipé. Peut-être que vous n’avez pas encore eu de relations sexuelles et qu’il a peur de la façon dont il se comportera quand vous déciderez finalement de le faire, alors il commence à reculer pour que l’événement ne se produise même pas. Ou peut-être qu’il ne veut pas que vous rencontriez sa mère folle, alors il commence à éviter les conversations sur sa famille et n’a pas à vous inviter pour les prochaines vacances où elle souhaite vous rencontrer. L’évitement est sa façon de ne pas y faire face, même si cela signifie qu’il faut s’éloigner de vous.
Si vous sentez que c’est ce qu’il est en train de faire, faites-lui savoir que vous l’aimez, peu importe les circonstances. Assurez-le qu’il est parfait tel qu’il est, même s’il a des fautes évidentes, et permettez-lui d’être lui-même. Cela lui montrera que vous pensez qu’il est bien, peu importe ce qu’il pense, et qu’il sera peut-être plus enclin à faire ce qui le préoccupe, sachant que votre opinion à son égard est si élevée.
3. Il discute pour savoir si la relation est pour lui ou non.
Peut-être qu’il n’y a aucune raison évidente pour lui de s’éloigner. Cela pourrait être dû au fait qu’il n’est plus sûr de vouloir rester dans la relation. Bien sûr, il ne voudra pas vous en parler, cela vous blesserait et pourrait éventuellement déclencher une bagarre qui mettrait fin à la relation.

Ne le couvrez pas de questions sur ce qui ne va pas à ce stade, car vous pourriez le repousser complètement. Tant qu’il ne vous maltraite pas, donnez-lui un peu d’espace et soyez la personne positive et heureuse que vous connaissez, et laissez-le voir à quel point il lui manquerait s’il la quittait.


Spread the love